VEF Blog

Titre du blog : Nayha-Ashiya
Auteur : nayha-ashiya
Date de création : 10-04-2008
 
posté le 15-04-2008 à 00:12:08

Ikki du Phénix

 

À l’origine gentil grand frère protégeant son petit frère Shun, son entraînement sur l’île de la Reine de la Mort l'a totalement changé et il a rejeté tout sentiment après que son maître a tué la petite Esmeralda (sa propre fille dans l'anime), dont Ikki était amoureux. Devenu le chef des Chevaliers Noirs, il devient un émissaire du Sanctuaire mais vise rapidement à s'emparer de l'armure d'Or du Sagittaire et à conquérir le monde. Le tournoi intergalactique sera pour lui l'occasion de dérober l'armure d'Or, qu'il répartit parmi ses sbires. Ceux-ci sont cependant éliminés par les chevaliers de bronze.

Vaincu par Seiya - aidé par le bouclier du Dragon de Shiryu qui vient se fixer sur son bras gauche, la chaîne d’Andromède sur son bras droit et la glace de Hyôga qui se mêle à ses météores - Ikki disparaît mais continue à se battre, en surgissant au moment où ses frères semblent dépassés. Il apparaît peu, mais perturbe Saga lorsque celui-ci va éliminer Shun puis Seiya dans l'affrontement final dans la chambre du Grand Pope, et gagne plusieurs batailles décisives, notamment face à Shaka, contre qui il se sacrifie.

Peu porté sur les sentiments, il garde au fond de son cœur son amour pour Esmeralda. Toutefois, comprenant le fardeau de l'armure d'Andromède à son possesseur (le sacrifice), il tente de tuer Shun lorsque celui-ci est possédé par Hadès afin de sauver le monde. Ce fût un échec.

Il est, avec Hyôga, le seul chevalier de bronze à savoir qu'ils sont tous de vrais frères. Il est aussi le premier homme à avoir été assez fort pour trouver et revêtir l’armure de bronze du Phénix. On note que dans l'anime, seuls Ikki et Shun sont frères, contrairement au manga où tous les chevaliers de bronze sont les enfants de Mitsumasa Kido.

Son armure est la seule de la Chevalerie à avoir un grand pouvoir de reconstitution, renaissant de ses cendres à chaque fois, tel le phénix légendaire.