Les animaux sont utilisés comme modèles d’humains pour la recherche de traitements psychologiques, médicaux, maladies et blessures. Dans des recherches biomédicales, des scientifiques font des tentatives et évitent les différences naturelles entre les humains et d’autres animaux en les infectant de façon non naturelle avec des maladies d’humains dans l’espoir qu’ils en souffriront de la même façon que nous. Le fait que des scientifiques aient à créer des maladies sur des animaux indique que ces méthodes ne sont pas appropriées ni applicables dans l’étude de maladies et d'autres maux sur les humains.
De plus, les animaux utilisés dans d’autres types de recherches souffrent également d’extrême angoisse physique et psychologique alors qu’ils sont intentionnellement brûlés et blessés (e.g. traumatisme à la moelle épinière et au cerveau), qu'ils sont utilisés comme modèles d’enfants brutalisés (e.g. privation maternelle), ou qu'ils sont forcés à devenir dépendant de drogues et d’alcool.
Les lévriers de course (Greyhounds) et les lévriers de chasse (Galgos) sont parmi les chiens les plus maltraités. Ils sont élevés par milliers en Irlande et au Royaume-Uni. Ils y sont exploités dans des conditions révoltantes par l’industrie du pari. Certains ont peu de contact avec l'homme, car dès le début des compétitions (18 mois), ils sont considérés comme des machines à courir et on ne les nomme pas. Ils vivent dans les chenils dont ils ne sortent que pour s'entraîner et courir sur les pistes.
Certaines forêts espagnoles sont célèbres pour les cadavres de chiens pendus aux arbres.
S'ils ont la malchance d'être exportés vers l'Espagne, leur vie devient un réel tourment. Ces animaux sont forcés de courir malgré qu’ils soient blessés, malades ou dopés pour certains. Si leurs performances ne sont pas suffisantes, ils sont massacrés, pendus en les laissant en plein soleil où ils meurent de soif et de faim, brûlés vifs ou livrés à des pittbulls affamés et parfois ils sont euthanasiés en leur injectant de l'eau de javel, du gasoil.
Les lévriers de chasse appelés Galgos ne sont pas mieux traités. S’il deviennent moins rentable pour leur propriétaire à cause de la vieillesse, du manque de qualité ou de vivacité, ils sont souvent maltraités et pendus. La chasse au lévrier est interdite en France.
Commentaires