Nayha-Ashiya

"Irrashaïmase"

posté le samedi 12 avril 2008 à 17:07

Résumé

Mashiro Ichijo, mi-garçon, mi-fille rêve de devenir un lycéen normal. Quand ses premières règles arrivent, Mashiro ne peut plus nier qu'elle est une fille malgré son corps qui ressemble à celui d'un garçon, sauf la moitié inférieure de son corps. Une infirmière l'aborde et lui demande de prendre part à un cours « du soir » à l'infirmerie. Le suivre lui permettra de réaliser son souhait. Cette infirmerie semble bien être une porte qui ouvre sur un autre univers... le rêve ! Lors de cette première séance, elle est mise à nu, confrontée à la réalité, la sienne et celle d'autres élèves qui cachent également des secrets.

 


 
 
posté le samedi 12 avril 2008 à 19:03

Mashiro Ichijo

Mi-garçon, mi-fille Mashiro ets née avec cet handicap et bien qu'il se montre au grand jour comme un garçon, son côté féminin ne cesse de remonter à la surface ce qui lui crée quelques difficultés aussi bien sur le plan oral  que sur le plan relationelle car même en amour Mashiro ne sait pas sur quel pied danser. Lorsqu'il rencontre Fujishima une fille de son "cours particulier" il pense avoir trouver le bon chemin mais c'est sans compter sur le tombeur de ces dames : So.
 


 
 
posté le samedi 12 avril 2008 à 19:09

Kureha Fujishima

 Jeune fille participant également aux cours à l'infirmerie. Elle tombe amoureuse de Mashiro dés le début et accepte sa particularité. Elle a vécu des choss affreuses etant jeune et depuis elle ne peut plus s'approcher des garçons c'est une sorte de phobie. Mais avec Mashiro elle se sent en sécurité. Elle essaye de toujours sourire bien qu'interieurement elle est détruite et craintive.

 


 
 
posté le samedi 12 avril 2008 à 19:13

So Mizuhashi

So est le tombeur de ses dames il n'a aucun scrupule a couché avec des filles et a les laissé tomber de suite après. Il n'est pas très souriant et on ne lui connait aucun amis. Il est sombre et mystérieux. 
 


 
 
posté le samedi 12 avril 2008 à 19:16

Les cours

Dans quel but certains lycéens seraient-ils convoqués après les cours dans une infirmerie secrète ? C'est la question que va se poser Mashiro Ichijo, après avoir docilement suivi une mystérieuse infirmière dans les sous-sols de l'école. Aucun secret n'échappe à cette dernière et elle a tôt fait de mettre le doigt sur le lourd secret de notre "héros" : bien que d'apparence masculine, Mashiro ne l'est pas complètement puisqu'il est de sexe féminin et qu'il vient d'avoir ses premières règles. Cette double identité est sans doute le problème majeur du jeune lycéen qui se voit confronter à des problèmes existentiels bien plus profonds que la majorité des boutonneux de son âge. Et c'est d'ailleurs pour remédier à cela que Mashiro a été convoqué dans cette infirmerie secrète afin de participer à un cours spécial. Que doit-il y faire ? Affronter ses peurs à travers un rêve commun qu'il partagera avec d'autres élèves. L'objectif ? Trouver une clé sans briser les trois perles de son collier (les perles se brisant avec le choc c'une émotion) sous peine d'être expulsé du rêve et de revenir à la réalité. Chacun retrouvant sa vraie nature dans ce rêve, l'identité réelle de chaque participant est altérée et par conséquent difficile à déterminer. Et même si leur but est le même, les élèves ne se font pas de cadeau pour autant et certains font même montre d'une insensibilité et d'une cruauté surprenantes. Malgré un contexte si peu favorable, Mashiro réussira à se lier bien vite avec une des participantes, Kuréha, dont l'apparente douceur n'est peut-être qu'illusion. Les deux vont d'ailleurs se rapprocher et sortir ensemble. Néanmoins, Mashiro doute encore de lui et les avances intempestives de So Mizuhashi - persuadé qu'il s'agit bel et bien d'une fille - finissent de semer le trouble dans le coeur de Mashiro. Parallèlement, tous les jeudis Mashiro et Kuréha devront affronter leurs peurs et surtout les autres participants : un bras, une armure, une gothique lolita pour ne citer qu'eux. Mais lorsque la nature féminine de Mashiro leur sera révélée, le cours va devenir... bien plus intense qu'il ne l'était déjà.
 


Que dire ?

 

1. ptiteotaku  le 12-04-2008 à 22:22:26  (site)

hum, t'es douée pour les quatrième de couvertures^^, si j'étais pas déjà fan de ce manga je serais mourte d'envie de le lire maintenant.

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article