Nayha-Ashiya

"Irrashaïmase"

posté le mardi 15 avril 2008 à 00:16

Chevaliers de Bronze

 Les héros de Saint Seiya sont cinq Chevaliers de Bronze (青銅聖闘士 Bronze Saints): Seiya de Pégase, Shiryû du Dragon, Hyôga du Cygne, Shun d'Andromède et Ikki du Phénix. Lors d'une bataille, ils affrontent en général à tour de rôle un ou plusieurs ennemis. Au début de l'histoire, sur 100 enfants envoyés en camps d'entraînement, les dix seuls survivants qui sont devenus Chevaliers de Bronze, sont réunis et se battent dans un tournoi. Mais la compétition tourne vite court au bout de quelques combats et nos héros partent à l'aventure, du moins ceux qui sont encore en état de se battre ; voilà pourquoi seulement cinq Chevaliers sont conservés dans tout le reste de l'histoire. Les cinq autres Chevaliers, qui sont appelés les "Bronzes Secondaires", apparaissent de temps en temps dans l'intrigue. Mais même si certains Chevaliers de Bronze apparaissent rarement, on apprend, uniquement dans le manga, que les 100 enfants envoyés sont les fils de Mitsumasa Kido qu'il a eu avec des femmes différentes (exceptés pour Shun et Ikki qui sont frères à part entière).
 


 
 
posté le mardi 15 avril 2008 à 20:23

Chevaliers d'or

Ils forment le dernier rempart du Grand Pope contre la rébellion organisée par Saori

et ses Chevaliers. Pendant 12 heures Seiya et ses compagnons vont devoir traverser chacune des maisons du Zodiaque pour pouvoir atteindre la salle du Pope pour que celui-ci accepte de retirer la flèche d’Or du cœur de Saori. Mais le chemin est gardé par les puissants Chevaliers d'Or - cependant même dans leurs rangs, plus d’un commence à douter de la légitimité du Pope
 


 
 
posté le mardi 15 avril 2008 à 20:27

 


 
 
posté le mardi 15 avril 2008 à 20:28

 


 
 
posté le mardi 15 avril 2008 à 20:30

La série

L'adaptation en anime reprend les 18 premiers volumes du manga sous la forme de 114 épisodes, s'achevant sur le chapitre Poseidon.. En France, ces épisodes ont été diffusés à la télévision, au Club Dorothée sur TF1, entre le 11 octobre 1987 et jusqu'au milieu des années 1990.

Parce que le studio Toei avait une meilleure productivité que Kurumada, l'adaptation en anime a bientôt rattrapé la publication papier, et il a fallu que les scénaristes du dessin animé inventent des épisodes supplémentaires pour laisser le temps au manga d'avancer. De ce fait, on trouve quelques personnages et épisodes plus ou moins fantaisistes dans le volet de la série précédant la bataille du Sanctuaire (autour des Chevaliers d'Argent). De même, le chapitre Asgard a été créé de toutes pièces par le studio Toei.(En fait asgard s'inspire d'un chapitre du volume 13 du manga intitulé-Natassia enfant du pays des glaces-) Dans le manga, on passe directement de la bataille du Sanctuaire au chapitre Poséidon; l'anime fait un détour par les combats d'Asgard, puis raccorde avec la saga Poséidon en prétextant que cette bataille avait été orchestrée par le dieu des mers.

  • 1987-1989 : Les Chevaliers du Zodiaque. L'adaptation des premiers chapitres du manga Saint Seiya, sauf la partie sur Asgard. C'est cette série qui fit découvrir ce monde imaginaire en France.
  • 2002-2008 : Les Chevaliers du Zodiaque : Chapitre Hadès. Adaptation du dernier chapitre, Hadès.
 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article