Nayha-Ashiya

"Irrashaïmase"

posté le lundi 14 avril 2008 à 23:35

Saint Seiya

C'était plutot mon frangin qui regardait et puis petit à petit je me suis prise dedans ( comme dans tout vu que je suis accro à la télé!!!) et j'ai regardé à nouveau y'a pas si longtemps ( je suis très nostalgique!) et Surprise j'ai adoré et peu être un peu mieux compris que lorsque j'avais 10 ans.

 


 
 
posté le lundi 14 avril 2008 à 23:39

Résumé

Depuis la nuit des temps, lorsque les Forces du Mal s'éveillent, des Chevaliers (Saints) vêtus d'une armure (cloth) font leur apparition pour protéger la Terre. On les appelle les Chevaliers d'Athéna (Athena no saint). Lors de l'un de ses voyages en Grèce, Mitsuma Kido fait la connaissance d'un jeune garçon agonisant, Aiolos, Chevalier d'Or du Sagittaire. Celui-ci lui confie l'armure d'Or du Sagittaire et Saori, un bébé, qu'il lui présente comme étant la réincarnation de la déesse Athéna. Il lui demande de trouver des jeunes garçons courageux afin de protéger l'enfant. Ce sont les Chevaliers d'Athéna.

Treize ans plus tard. Sur les cent enfants qui ont été envoyés dans les camps d'entrainement des chevaliers, seuls dix reviendront avec une armure. Parmi ceux-ci, Seiya, qui a conclu un marché avec Mitsumasa Kido : il ramènerait l'armure de Pégase et Mitsumasa Kido lui dirait où se trouve sa grande sœur Seika. Mais Mitsumasa Kido succombe à une maladie. Voilà Seiya contraint de participer à un tournoi entre Chevaliers dont l'enjeu est l'armure d'Or du Sagittaire.

 


 
 
posté le lundi 14 avril 2008 à 23:43

Saori Kido (城戸沙織)

.

Elle est la fille adoptive de Mitsumada Kido, qui l'a reçue du chevalier d'or du Sagittaire, Aiolos au Sanctuaire.

Celle-ci mène une vie ordinaire, souvent entourée d'autres enfants de son âge qui seront ses futurs protecteurs, les chevaliers de bronze. Au décès de son père, elle deviendra la présidente de la fondation Kido. Elle organisera le tournoi qui réunira les chevaliers de bronze.

Suite à son enlèvement, elle prendra conscience de son cosmos et de sa véritable présence sur Terre : être la réincarnation de la déesse Athéna. Tout au long de ses guerres contre Saga, Poséidon ou Hadès, elle fera preuve d'une grande générosité, de clémence et d'esprit de sacrifice. Elle remplira ainsi sa mission de protectrice de la Terre et de ses habitants même si ce but lui impose le sacrifice de sa vie.

Son cosmos bienfaiteur permettra de guider de nombreux chevaliers voire leur faire apercevoir sa bonté et les remettre dans le chemin de la Justice. (Saga, Kanon...)

Son armure est composée d'un casque, d'un sceptre et d'un bouclier.

 


 
 
posté le lundi 14 avril 2008 à 23:46

Mitsumada Kido

 Il est l'homme d’origine japonaise qui a recueilli Saori-Athéna. En effet, alors qu’il visite des ruines en Grèce aux alentours du Sanctuaire, il décrouvre Aiolos agonisant. Ce dernier a été blessé mortellement par Shura, après avoir enlevé Athéna-enfant juste avant qu'elle ne soit assassinée par le pseudo-pope Saga (Saint Seiya). Avant de mourir, Aiolos lui révèle sa véritable identité, et lui confie Saori tout en lui promettant que des chevaliers viendront la protéger.
 


 
 
posté le lundi 14 avril 2008 à 23:50

Seiya de Pégase

 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article