un manga que j'adore et un anime geniale pourtant peu connu. Dommage car c'est vraiment a voir. Au debut j'etais assez reticente mais au finale j'ai vraiment accrochée.
En 2028, Tokyo est devenue une ville surpeuplée, sur laquelle se déversent des pluies acides continuelles, et où le taux de pollution est alarmant. L'insécurité qui y règne revêt un aspect à la fois original et inquiétant, puisqu'elle est en grande partie due à l'apparition depuis le début du XXème siècle, d'entités démoniaques que l'on aurait moins de surprise à trouver dans les romans de Lovecraft. La vague de phénomènes étranges et sanglants dont ils furent la cause forcèrent les autorités à créer en 2023 une unité de police indépendante capable de s'opposer à ces méfaits: l'AMP: Attacked Mystification Police. |
Fille de Gigelf Liqueur, grand maître en sorcellerie, elle a hérité de ses pouvoirs mystiques, dont elle se sert contre les entités maléfiques de Némésis. Elle porte sur elle un médaillon qui n'est autre que la clef entre les deux mondes. Du fait de ses pouvoirs et de son lien de parenté avec Gigelf, elle est la cible privilégiée des entités démoniaques. Son père lui a aussi légué une arme capable de les combattre: le Krospoliner, qui est d'ailleurs doté d'une âme propre. Il semble que les pouvoirs de son père, qui est pourtant mort, contin uent à la protéger face aux démons.
A la fois fondatrice et chef de l'AMP, son passé est une énigme.
Il semble qu'elle possède de grands pouvoirs mystiques et de profondes connaissances sur le monde de Némésis. Son caractère fort, sa détermination à mener à bien sa mission, ainsi que le mystère qui l'entoure suscite le respect de tous.
Que dire ?