Nayha-Ashiya

"Irrashaïmase"

posté le dimanche 13 avril 2008 à 14:43

Résumé

Hikaru Takabayashi n'a qu'un seul rêve : mener une vie aussi discrète que possible, sans se faire remarquer. Mais alors qu'elle intègre un internat pour filles, elle se retrouve camarade de chambre de la coqueluche du lycée, Izumi Kido. Dès lors, toutes les fans d'Izumi l'assaillent de questions. Pauvre Hikaru, elle qui voulait passer inaperçue… Mais son malheur ne s'arrête pas là, car bientôt elle découvre que l'idole Izumi est en réalité un garçon ! Et pour conserver son secret, Izumi ne va pas hésiter à la menacer, en compagnie de son dangereux manager, Yasukuni. La vie au lycée s'annonce mouvementée…
 


 
 
posté le dimanche 13 avril 2008 à 20:55

Happy mania

Voici un josei en 11 volumes. C'est une comédie romantique un peu délirante

 


 
 
posté le dimanche 13 avril 2008 à 20:56

Résumé

A 24 ans Shigeta n'a pas de petit ami. Jamais elle n'a réussi a avoir des histoire amoureuses sérieuses. Son but est de trouver le "grand amour". Amusante obstinée et énergique elle parcourt Tokyô à la recherche du petit ami idéal mais elle réalise vite qu'il n'est pas si facile de le trouver.

 


 
 
posté le dimanche 13 avril 2008 à 21:07

Héroïne

Shigéta Kayoko tombe amoureuse comme une midinette, se jette sur l’objet de son désir avec conviction, en sort déçue et déprime sec. Shigeta Kayoko, 24 ans et obsédée par sa quête du petit ami. Elle est drôle et délirante et change a chaque saute d'humeur !!!

Têtue et rebelle,  elle n'hésite pas "péter un plomb" pour la moindre broudille et peu importe le lieu.

 


 
 
posté le dimanche 13 avril 2008 à 21:09

Femme active, sexuellement aussi

« C’est dur d’être une femme », se dit-elle. « Non, ce n’est pas d’être une femme qui est dur, c’est de vivre » se corrige-t-elle 2 pages plus loin. Entre temps, elle a fait tomber par terre le vase hors de prix qu’elle devait porter à l’apprenti céramiste dont elle est amoureuse, et qui s’est fait la malle avec la fille du maître. Shigeta Kayoko, une fois de plus, après une partie de jambes en l’air, se retrouvera dans une impasse affective. Et son amie Fuku, 29 ans et les pieds sur terre, la ramassera encore à la petite cuillère. Comment peut-elle en arriver là ? Si Kayoko se retrouve dans des situations incongrues, c’est qu’elle est obnubilée par sa quête du petit ami (si possible jeune et beau). Mais elle ne craque que pour les types poseurs et indifférents, quand elle ne tombe pas sur un apprenti salaud voire un déséquilibré. La faute cependant, n’en incombe pas qu’aux mâles et à leur libido. Soyons honnête : elle s’y prend comme un manche. Ne voit-elle pas Takahashi (gentil, mignon, prévenant, parti idéal plein d’avenir et même plein aux as) qui supporte ses démêlés sentimentalo-sexuels presque sans broncher ? Si, elle le voit, comment pourrait-elle le rater, cet ange gardien qu’elle fuit comme une maladie, mue par une aversion primaire et somme toute relative ? Pendant qu’elle batifole, lui déprime, mais après quelques râteaux, elle trouve épisodiquement auprès de son soupirant mal éconduit un certain réconfort.
 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article