Hanae Ichinosé : Locataire de la chambre n°1 près de chez la Concierge, elle n'a pas d'emploi et vit sur base des revenus que lui rapporte son mari. Quand elle est sobre, elle est toujours à discuter des dernières rumeurs avec Kyoko au sujet de Godai et de Mitaka. Commère de la Résidence, elle passe toutes ces écoutes à la dérobée aux autres locataires et n'hésite pas à porter des jugements impitoyables quand il s'agit du locataire de la chambre n°5. Complice de Yotsuya et d'Akémi lorsqu'il faut embêter Godai, elle est on ne peut plus la plus désagréable personne de la pension, surtout quand elle joint l'alcool à la fête
Kentaro Ichinose est le fils de Mr. et de Mme Ichinose de la chambre 1. Il a fait face à beaucoup de déceptions dans la vie et ne porte pas beaucoup de gratitude envers ses parents, qui ne sont pas des modèles de beauté. Ce qui fait qu'il est l'ire de ses camarades d'école. A l'instar de Godai pendant sa jeunesse, il ne part jamais en vacances. Tout cela, il le fait subir à l'étudiant raté qu'est Godai, un degré plus bas que sa mère.
Akemi Roppongi (Charlotte) : C'est la jolie jeune femme qui habite la chambre 6, serveuse à temps plein au Chachamaru, voisine de Godai, Akémi est d'un naturel déluré quand il s'agit de taquiner les autres, Godai en particulier. Sans scrupules au sujet de son corps, il n'est pas rare de la voir se promener en nuisette dans la résidence, au grand dam des défenseurs de la pudeur. Elle n'hésite pas à accuser Godai d'être un pervers quand il la regarde d'un peu trop près (on sait bien que c'est Yotsuya qui l'a un peu influencé). Son naturel calme cache une femme seule dont la compagnie des locataires comble ce manque par des fêtes et des beuveries incessantes. Pour comparer son tempérament à celui de Kyoko, c'est radicalement le ton opposé à celui de la Concierge car elle n'a aucun coeur pour ceux qui souffrent.
Yotsuya (Stéphane) : Le personnage le plus mystérieux et le plus bizarre de toute la série, locataire de la chambre 4, voyeur de première, bourreau pour Godai, maître-chanteur, espion à ses temps perdus ! Cheveux courts et sourcils épais, le résident de la pièce 4, Yotsuya est la définition même de bizarre, de là son importance dans Maison Ikkoku ! Yotsuya peut facilement se classer en tête du hit-parade des personnes les plus embêtantes étant donné que ses tendances sont une combinaison de mauvais goûts : voyeurisme, gourmandise, vol et les actes innombrables de perversion sont si nombreux qu'un dictionnaire seul ne suffirait pas ! Il a fait de Godai son souffre-douleur et n'hésite pas lui-même à le faire passer pour un pervers ou encore le tenter quand il s'agit de Kyoko. Il prend un malin plaisir à observer et écouter tous les faits de Godai. (Il parle souvent dans son sommeil) Il se sert de lui pour souvent se nourrir contre des chantages (les mauvais penchants de Godai ne doivent pas être sus par les autres locataires).
Que dire ?