L'histoire s'articule autour de Keitarō Urashima, un jeune homme de 19 ans qui essaie tant bien que mal d'intégrer la prestigieuse Tōdai afin de tenir la promesse qu'il a faite à une fille quinze ans plus tôt. Il caresse l'idée de la revoir là-bas, mais à son grand dam, il a échoué deux fois le concours d'entrée, il ne se souvient plus du prénom de la jeune fille et ne sait encore moins à quoi elle ressemble!
Mis à la porte par ses parents, Keitarō espère pouvoir être hébergé par sa grand-mère qui possède une auberge traditionnelle : l'Hôtel Hinata. À son arrivée cependant, il ne trouve personne et pense pouvoir prendre un peu de bon temps dans le rotenburo. Il sera malheureusement pris pour un voyeur car depuis son enfance, l'hôtel est devenu une pension pour jeune fille. Tiré cependant du mauvais pas par sa tante, il commencera alors une nouvelle vie comme gérant de la pension.
Ce jeune homme de 20 ans n'est pas ce qu'on pourrait appeler un gagnant : maladroit dans la vie, médiocre dans les études et sans succès avec les filles, il se retrouve pourtant malgré lui dans une pension pour filles où sa vie prend une tournure décisive.
1. ptiteotaku le 15-04-2008 à 19:43:57 (site)
tu écris frénétiquement dis donc^_^, je choisi donc mon personage préféré de cette série pour te souhaiter une bonne soirée. Love Hina est loin d'être une de mes série préféré néanmoins elle je l'aime bien, elle est douce et gentille, un peu déconnectée, un peu comme moi, celle qui passe toujours pour une idiote...
Elle est une pensionnaire de Hinata. Ses amis la surnomment Kitsune en raison de son caractère espiègle qui rappelle celui du renard (狐, kitsune).
Modèle parfait du célibataire parasite depuis qu'elle à quitté le lycée, cette jeune femme de 19 ans vivote en navigant de baitō en baitō ou en pariant sur des courses hippiques pour se payer du sake. Elle a une forte tendance à la débauche et à entraîner son entourage dans des combines douteuses.
Dès les premiers volume, elle tente de mettre ensemble Naru et Keitarō bien qu'elle tente elle-même de séduire ce dernier (généralement sous l'effet de l'alcool).
Elle est très vénale et passe une bonne parti de son temps à trouver des combines pour ne pas payer, actes dont les conséquences retombent généralement sur les épaules de Keitarō qui se retrouve souvent sans le sou.
À la fin du manga, bien qu'encore de tempérament assez espiègle, elle aura muri et sera devenue plus responsable au point de devenir gérante du café Hinata.
Sa chambre reflète bien ses goûts, c'est une pièce décoré de trophées de beuverie mais relativement chaleureuse par son aspect de salon qui la rend conviviale.
Que dire ?