Nayha-Ashiya

"Irrashaïmase"

posté le lundi 14 avril 2008 à 23:52

Seiya de Pégase

Son entraînement se fit en Grèce, au Sanctuaire, sous la direction de Marine, grâce à qui il a pu devenir Chevalier de Bronze de Pégase.

Sa seule motivation pour aller suivre l’entraînement de Chevalier était de pouvoir, par la suite, être réuni avec sa sœur Seika, son unique famille, de qui il avait été séparé de force. Mitsumasa Kido étant mort prématurément, il participe au Galaxian War en échange de la promesse de Saori de tout mettre en œuvre pour l’aider à retrouver sa sœur disparue s’il gagnait.

Orphelin, il s'est lié à Miho, qui l'aime mais cet amour n’est pas partagé. Recueilli par la fondation Graad, il est un gamin turbulent qui n'hésite pas à se battre avec ses camarades et se montre rebelle, surtout face à Saori. Durant son entraînement, il subit les brimades de Shaïna et Cassios, qu’il bat lors de son dernier combat pour devenir Chevalier grâce à sa maîtrise du cosmos. Shaïna avouera par la suite son amour pour lui bien que cet amour reste toujours à sens unique. Il en vient peu à peu à s'interroger sur les origines de Marine qui ressemble à sa sœur. Gentleman, il ne peut combattre une femme, quelles que soient les circonstances.

Reconnaissant petit à petit en Saori la réincarnation d’Athéna, il la protègera en toutes circonstances en chevalier courageux et dévoué qu'il est. Au fur et à mesure que l'intrigue avance, Seiya s'éprend de Saori mais, de part son statut de Déesse, ils conservent une relation distante jusqu'au chapitre du monde céleste dans lequel il révèle qu'il s'est toujours battu plus par amour de Saori que par fidélité pour Athéna.  

 


 
 
posté le lundi 14 avril 2008 à 23:59

Shiryû du Dragon

 

Il est profondément épris de justice, qu'il considère comme quelque chose d'absolu, et n'hésite pas à mettre sa vie en jeu pour la défendre, la considérant plus importante même que l'amour. Il a également une profonde confiance en l'amitié. L'une des meilleures preuves est son combat contre Chevalier d'Argent Algol, du signe de Persée. Il se crève les yeux pour ne pas risquer d'être transformé en statue de pierre par le bouclier de Persée.

Chevalier du Dragon, son armure est l'une des plus résistantes de la Chevalerie, et est connue pour son bouclier et son poing droit indestructibles. Il porte à plusieurs reprises l'armure d'Or de la Balance, l'une des pièces les plus importantes de la Chevalerie par les armes qu'elle cache.

Calme et réfléchi, il garde son honneur et sa dignité même face à Masque de Mort qui a pourtant voulu tuer Shunrei à qui il tient énormément.

 


 
 
posté le mardi 15 avril 2008 à 00:04

Hyôga du Cygne

 

Comme tous les orphelins envoyés pour devenir Chevaliers de Bronze, il est le fils de Mitsumasa Kido. Il connaît cependant l'identité de son père, contrairement aux autres, et il confirmera cette confidence de Ikki à Seiya lors de leur bataille pour récupérer l'armure d'or.

Il décida de devenir Chevalier pour acquérir la force nécessaire pour pouvoir plonger dans l'eau glacée et rendre visite à sa mère, qui repose au fond de la mer de glace, suite au naufrage du bateau les conduisant au Japon. Cette motivation est source de disputes entre Hyoga et Isaak, l'autre disciple de Camus. Ce dernier finira par le sauver de la noyade en se sacrifiant et en y laissant un oeil. Isaak sera alors recueilli par Poséidon et affrontera Hyoga par la suite.

Sa compassion est sa grande faiblesse, et il ne s'en débarrassera que lors de son combat contre Isaak du Kraken, général des mers à la solde de Poséidon mais également son ami d'enfance qui était lui aussi disciple de Camus. Lors de ce combat, sa compassion le poussera d'ailleurs à permettre à Isaak de se venger en lui crevant un oeil, ce qui était arrivé à Isaak alors que ce dernier était venu sauver Hyôga de la noyade.

 


 
 
posté le mardi 15 avril 2008 à 00:08

Shun d'Andromède

 

Jeune garçon effeminé et très généreux, il déteste la violence, et tente toujours de résoudre les conflits sans combattre, capable de sacrifier sa vie pour sauver celle d’un autre.

Porteur de l’armure d’Andromède, il utilise deux chaînes, l’une à pointe triangulaire pour l’attaque et l’autre ronde pour la défense. Bien qu’en bronze, ces chaînes sont très puissantes, capables de se reconstituer lorsque la cosmo-énergie de Shun augmente. Elles peuvent par ailleurs traverser des dimensions pour trouver l’ennemi.

Shun possède une très grande force, probablement équivalente à celle d’un Chevalier d’Or, qu’il ne montre qu’en dernier ressort, détestant blesser ses adversaires. Seul son maître connaît ce secret. C'est le premier des cinq protagonistes à contrôler son ultime cosmos. Shun semble ête le Chevalier le plus puissant parmi les 88 ; en effet, il a atteint l'ultime cosmos avant ( ou pour) de devenir Chevalier.

Le chevalier du Phénix, Ikki, est son frère aîné. Initialement, c'est Shun qui était destiné à suivre son entraînement de chevalier sur l’île de la Mort pour obtenir l'armure du Phénix. Ikki, son frère, avait demandé à partir à sa place.

Dans le dernier chapitre du manga, Shun apparaît comme le porteur de l’âme de Hadès en personne.

 


 
 
posté le mardi 15 avril 2008 à 00:12

Ikki du Phénix

 

À l’origine gentil grand frère protégeant son petit frère Shun, son entraînement sur l’île de la Reine de la Mort l'a totalement changé et il a rejeté tout sentiment après que son maître a tué la petite Esmeralda (sa propre fille dans l'anime), dont Ikki était amoureux. Devenu le chef des Chevaliers Noirs, il devient un émissaire du Sanctuaire mais vise rapidement à s'emparer de l'armure d'Or du Sagittaire et à conquérir le monde. Le tournoi intergalactique sera pour lui l'occasion de dérober l'armure d'Or, qu'il répartit parmi ses sbires. Ceux-ci sont cependant éliminés par les chevaliers de bronze.

Vaincu par Seiya - aidé par le bouclier du Dragon de Shiryu qui vient se fixer sur son bras gauche, la chaîne d’Andromède sur son bras droit et la glace de Hyôga qui se mêle à ses météores - Ikki disparaît mais continue à se battre, en surgissant au moment où ses frères semblent dépassés. Il apparaît peu, mais perturbe Saga lorsque celui-ci va éliminer Shun puis Seiya dans l'affrontement final dans la chambre du Grand Pope, et gagne plusieurs batailles décisives, notamment face à Shaka, contre qui il se sacrifie.

Peu porté sur les sentiments, il garde au fond de son cœur son amour pour Esmeralda. Toutefois, comprenant le fardeau de l'armure d'Andromède à son possesseur (le sacrifice), il tente de tuer Shun lorsque celui-ci est possédé par Hadès afin de sauver le monde. Ce fût un échec.

Il est, avec Hyôga, le seul chevalier de bronze à savoir qu'ils sont tous de vrais frères. Il est aussi le premier homme à avoir été assez fort pour trouver et revêtir l’armure de bronze du Phénix. On note que dans l'anime, seuls Ikki et Shun sont frères, contrairement au manga où tous les chevaliers de bronze sont les enfants de Mitsumasa Kido.

Son armure est la seule de la Chevalerie à avoir un grand pouvoir de reconstitution, renaissant de ses cendres à chaque fois, tel le phénix légendaire.

 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article